V-Europe est une association (AISBL) à Bruxelles de et pour les victimes du terrorisme. Toutes les victimes du terrorisme, sans exception, sur le territoire belge, ayant la nationalité belge ou résidant en Belgique, peuvent devenir « membres de fait » de l’association. Mais pour les victimes sur le territoire européen ou les victimes ayant une nationalité ou résidence européenne, V-Europe coopère également avec des organisations européennes reconnues et avec le reste du monde pour pouvoir vous accompagner plus avant.
L’objectif final est que vous puissiez vous extraire de votre position de victime aussi bien et aussi vite que possible et reprendre votre vie. Notre mission est de partager les expériences des victimes avec la société et ainsi, ensemble et de manière constructive, de parvenir à des améliorations pour les victimes du terrorisme actuelles ou futures.
V-Europe dote les victimes d’une voix commune et s’efforce d’obtenir une reconnaissance adéquate des victimes et d’œuvrer à la sensibilisation au sein de la société. V-Europe utilise son expertise pour soutenir et défendre les intérêts de toutes les victimes du terrorisme. Ses 4 activités principales sont les suivantes :
V-Europe organise régulièrement des activités et des réunions sociales, et dispose d’un réseau social fermé pour les victimes, auquel chacune et chacun peut participer à son gré. Cette plateforme vous permet d’entrer directement en contact avec d’autres victimes.
Vous pouvez demander une liste d’avocats spécialisés auprès de l’Orde van Vlaamse Balies et de l’Ordre des Barreaux francophones et germanophone.
Le choix d’un avocat est une chose très personnelle. Pour des raisons déontologiques, nous ne pouvons vous orienter vers un avocat en particulier. Toutefois, nous pouvons vous conseiller et vous informer au sujet des différentes spécialisations d’avocats pouvant être utiles pour votre dossier. Il vous est également toujours loisible de parler avec d’autres victimes membres de l’association au sujet de leurs expériences, et ce sans aucune obligation.
Le choix du bon psychologue est également personnel. Par conséquent, mais aussi et toujours pour des raisons déontologiques, nous ne pouvons vous adresser à un psychologue spécifique. Nous pouvons néanmoins vous conseiller et vous informer concernant les différentes spécialisations existantes. Il vous est également toujours loisible de parler de vos expériences avec d’autres victimes membres de l’association, et ce sans aucune obligation.
Il est important que les victimes ayant été confrontées de près ou de loin à un acte terroriste soient suivies correctement et le plus rapidement possible. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en discuter en toute confiance. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
N’hésitez pas à contacter V-Europe, qui peut vous aider.
Information connexe
Ce site utilise un cookie nécessaire à son bon fonctionnement.